lundi 28 avril 2008

C'est parti !!

Voila le crayonné plus que douteux de mon dessin et en suivant l'illus couleur !!!


Petit portrait...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou Lisa!
toujours aussi chouette!:)
mais alors donc il y a une histoire derrière non?
toujours aussi frais, (sans être niais non plus)... je trouve celui là très réussi alors que la compo de base n'a pas due être facile à mettre en couleurs...
anonyme-yvon

La sorcière a dit…

c'est sublime, j'aime trop trop ce dessin, il est magnifique, merci vraiment de m'avoir donné une si belle image de mon livre !

Gazouille a dit…

Salut Lisette,
C'est vraiment sympa comme illus, juste pour faire un peu la méchante, ta tour est en plein milieu, ca aurait gagné en dynamisme de la mettre un peu plus sur la droite... Mais à part ça c'est super!! Tes gouache sont toujours aussi belles! Bravo

Lisa a dit…

Merci Yvon, c'est trop gentil !!!!
Oui il y a une histoire derrière tout ça, un roman de ma sœur....
Merci pour les compliments couleurs, c'est ce que je préfère faire...Même si c'est pas toujours évident !!

Lisa a dit…

Merci ma sorcière et de rien, c'est un plaisir de peindre tes belles histoires !!!

Lisa a dit…

Coucou Gazouille !!
Ouais un commentaire d'une blonde du nord !!!
Youpi !!
Et gazouille, le choix de la mettre bien au milieu est volontaire...Peut être que ça fait trop mais je voulais que ce soit la première chose que l'on regarde...Marre de mettre les choses à droite ou gauche, là c'est presque le perso principal du livre, qui domine tout le temps la ville...Donc fallait qu'on la vois...
Mais en effet c'est assez central, donc ça peut un peu gêner le mouvement !!!
Trop merci pour les compliments gouache, toi tu sais me causer ma fille !!

Chouchou a dit…

Héhé c'est que ça progresse. Tu as bien touver ta patte s'est indégnable. Et il y a de très belle chose aux niveaux de tes visages. Ensuite il reste quelques problèmes de dessin mais sinon ça roule.

Voilà mise à par ça, je ne peux que t'encourager à faire des choses différentes (des persos masculins..) Par exemple je trouve que ce que tu as fait sur les contes de permet d'élargir ton univers.

Lisa a dit…

Ouh une chouchou !!!
Génial !!!
Merci chouchou, très gentil commentaires, bien contente d'avoir ton avis !!!
C'est vrai que ça manque de mec bon sang !!
Faut que j'arrange ça !!
Bises à toi !!

sofe a dit…

Impressionnant ..

Anonyme a dit…

en fait j'ai l'impression d'avoir déjà vus ton style... ton dessin... tu as publié? je sais pas ou?... je me souviens plus... des illu d'histoire pour enfant? je sais pas... mais ton petit univers est agreable.... touchant... même si je suis pas fan des chevaux..

Anonyme a dit…

Je suis tout simplement émerveillée par ton talent!!

Vraiment, tes doigts ont quelque chose de magique!

bravo!

Cocco a dit…

Bonjour Lisa,

Je découvre ton blog qu.
Je me suis arrêtée sur cette illustration en particulier. Je la trouve très belle, par ces couleurs entre chaud et froid, profondes, mystérieuses et un tantinet tristes, et par sa lumière douce et chaleureuse...

L'ambiance me fait penser à "la petite fille aux allumettes" (dont j'ai vu un dessin plus haut).
Le recadrage sur le personnage fonctionne très bien ainsi...

Pour ce qui est de la tour, j'ai bien compris qu'elle doit être présente. Le fait qu'elle soit centrale (et ce n'est pas tout-à-fait le cas) ne me gêne pas. Par contre je crois avoir compris ce qui perturbe.
Telle qu'est l'image, l'oeil la découpe en deux, comme une partie positive et une négative, sans trop bien lier les deux. Or, nous avons deux éléments forts, la tour et la demoiselle.
Ce n'est pas la présence de la tour qui est gênant, c'est le fait qu'elle est ramenée au premier plan (un peu comme dans une peinture fauve mais le reste de l'illustration ne fonctionne pas comme ça...) ; elle semble être plus ou moins sur le même plan que la ville.

En fait il suffirait juste d'une légère ombre reprenant la couleur violacée du ciel à côté, en transparence à 40/50% (je parle en technique numérique), partant du bord droit jusqu'aux fenêtres, en laissant bien sûr le petit liseré de lumière. Cela créerait un ton qui lirait le fond (le ciel) au gris de la montagne et la tour apparaîtrait plus lointaine tout en restant très présente. Elle y gagnerait même en volume (arrondi).
Enfin, le tout serait pus fluide pour notre oeil ;-)

Si ce n'est pas clair, je veux bien faire un exemple en image, ce serait très vite fait...

Et si je me permets de donner ainsi mon avis c'est parce que je trouve que cette image mérite d'être poussée jusqu'au bout car il y a vraiment une belle ambiance.

Y'a t'il une suite ? On a envie de rentrer plus dans cet univers et d'en savoir plus sur cette tour...